Réservez votre Coiffure Homme

Coiffure Homme

Dans notre société du XXIe siècle où la prépondérance des hommes est quelque peu ébranlée par le féminisme ambiant, ceux-ci ont besoin de s’affirmer d’une autre manière, et la mode masculine fait partie de cette évolution, en particulier par la coupe de cheveux et la coiffure. Si au cours du XXe siècle, la coupe de cheveux était pour la plupart une formalité afin d’être propre et net, avec quelques modèles types, elle est devenue peu à peu un critère d’identité, avec comme mot d’ordre la diversité. À en juger par le nombre de coiffeurs barbiers qui s’ouvrent un peu partout, dans les centres-villes de Paris, Bordeaux ou Toulouse, la coiffure homme a gagné ses lettres de noblesse.

L’homme à la recherche de son identité

Si l’homme se préoccupe maintenant à ce point de son physique et de sa beauté, c’est que l’époque est soumise à la dictature de l’image. Facebook, Instagram, selfies et vidéos postées sur YouTube, on est sans arrêt exposé au regard des autres, dans le but de plaire. La mode vestimentaire ne suffit plus pour s’affirmer, la coiffure masculine est devenue un élément de mode indispensable, qui en dit long sur celui qui la porte. Un homme coiffé avec une coupe undercut classique n’aura pas la même incidence sur le regard des gens que celui qui arbore un chignon, ou celui qui a les cheveux longs et bouclés, genre surfer. En diverses occasions, toutes liées à la séduction, la coupe de cheveux dévoilera une partie de vous-même.

Alors il est important de bien choisir sa coupe de cheveux. Soit, la coiffure homme révèle un style et une façon de vivre, mais toutes les coupes ne s’adaptent pas à tous les visages ni à toutes les morphologies. Le coiffeur, qu’il soit à Nantes ou à Lyon, devra tenir compte de la nature de votre cheveu (fin, épais, raide, bouclé ou crépu), des traits de votre visage, et même de votre silhouette, ainsi que de votre style vestimentaire. Ce sera tout l’art et le travail du coiffeur visagiste de trouver la coupe idéale, la coupe qui fera de vous un homme sûr de lui et bien dans sa peau.

Les coupes courtes

La boule à zéro

Le crâne rasé, c'est la plus courte, mais aussi la plus simple des coiffures homme. Cette coiffure se rencontre de plus en plus et donne aux hommes un certain charme et une certaine élégance. Les modèles ? Zidane le footballer, mais aussi Soprano le chanteur marseillais, et bien d’autres dans le monde du star-système ont répandu cette mode du crâne rasé. Il vous donnera à coup sûr un air viril et un style bien à vous.

La coupe undercut

Parmi les coupes très tendance, la coupe undercut est très répandue. Undercut veut simplement dire court sur les côtés et long sur le dessus. Mais elle se décline en une multitude de coiffures et peut s’adapter à toutes vos envies. Ses atouts ? Elle va à tout le monde et donne une apparence très stylée. Elle s’accorde aussi bien avec les cheveux lisses que bouclés ou frisés. En fonction de votre style, que vous habitiez à Paris ou à Marseille, vous trouverez le coiffeur qui saura vous conseiller et vous faire la coupe undercut qui vous convient.

  • L’undercut classique : stylée, mais discrète et raffinée.
  • L’undercut Pompadour : avec sa longueur bien marquée sur le sommet, elle séduit par son côté rétro.
  • L’undercut militaire : avec une raie parfaitement tracée, elle donne une apparence stricte, tout en étant chic.
  • L’undercut tendance : travaillée avec du gel sur le dessus de la tête.

Mais vous pouvez trouver une infinité de coiffures dans le même style : l'undercut ultra plaquée, la coupe courte déstructurée, la coupe bad boy, selon votre goût du moment.

Coiffures pour homme aux cheveux mi-longs ou longs

Les hommes aussi aiment changer de coiffure, et se laisser pousser les cheveux. Mais pas n’importe comment ! Ils devront trouver un coiffeur à Nice, à Marseille ou à Montpellier qui les conseillera pour trouver la meilleure coiffure homme pour cheveux longs. Il est vrai que les femmes adorent ça, les hommes aux cheveux longs !

Le bun

Le bun, c’est le chignon pour les hommes. C’est un classique des cheveux longs. Il donne aux hommes une allure décontractée, un côté artiste qui plaît aux femmes, tout en restant très stylé. Il dégage bien le visage, et se marie parfaitement avec une barbe bien taillée. Dans le même ordre d’idées, le low bun se porte en arrière, sans avoir les cheveux trop serrés. Que les cheveux soient raides ou bouclés, le low bun donne beaucoup de charme. Une autre option, le half bun, qui laisse une partie des cheveux en liberté, est parfait pour la vie de tous les jours.

Les cheveux en liberté

Si vous avez un visage rond, la coupe cheveux mi-longs adoucira encore plus votre visage et lui apportera un peu de longueur. La coupe au carré reste toujours à la mode et va aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Surtout si vous avez les cheveux bouclés, le carré mi-long ou long vous ira très bien. Associée à une barbe de trois jours, cette coiffure homme est toujours très appréciée.

La coupe surfer, avec son aspect mouillé vous donnera l’air cool. Avec de belles boucles effet wavy et un petit balayage pour éclaircir les pointes, vous aurez tout du surfer insouciant et proche de la nature.

Les coiffures homme afros

Les hommes à la chevelure crépue sont aussi en recherche d’originalité pour leur coiffure. Même si les cheveux crépus sont difficiles à dompter, savez-vous qu’une multitude de coiffures homme sont à explorer ? Vous trouverez dans votre ville, à Rennes ou à Nantes, de très bons salons de coiffure afro qui pourront vous conseiller sur la coupe à adopter.

Les coupes courtes

La coupe ultra courte ou même rasée est adoptée par beaucoup. Mais une coupe courte légèrement dégradée permet quand même de garder ses cheveux, si vous tenez à votre toison. En effet, les cheveux crépus sont le reflet de vos origines, et il est important de ne pas les nier. La coupe mini-afro vous permettra d’arborer votre chevelure sans pour autant avoir la touffe !

Les coiffures homme typiquement africaines

Mais certains revendiquent nettement leurs origines, et pour cela osent le volume. C’est le cas de la coupe afro des années soixante-dix. Ce classique de la coiffure africaine vous donnera parfaitement le style ethnique. Mais si vous voulez moderniser ce style, vous pouvez toujours porter une raie sur le côté gominé.

Un autre incontournable des coiffures africaines : les dreadlocks. Si vous voulez éviter de mauvaises interprétations à leur sujet, portez-les avec un costume, genre très classe et très classique. Vous aurez alors un côté décalé chic. Mais les dreadlocks se portent également très longues. Vous pouvez les laisser telles quelles, ou alors les attacher en bun, pour un style ethnique très cool.

Les tresses africaines pour homme permettent des coiffures très originales. Vos coiffeurs, spécialisés dans la coiffure afro, à Nice ou à Marseille, seront à l'écoute de toutes vos envies et vous proposeront sur catalogue de nombreux exemples. Twists collés, tresses torsadées, à vous de choisir. Sachez que les cornrows, serrées et collées au crâne, sont les tresses les plus populaires.

De Paris à Marseille et de Lyon à Bordeaux, les coiffeurs offrent maintenant toute une variété de prestations masculines pour le plus grand plaisir des hommes.

carte