Prenez un rendez-vous chez le coiffeur en ligne

Vous cherchez un Coiffeur ?

Prendre un rendez-vous chez le coiffeur, c’est indispensable pour avoir une coupe impeccable, un brushing au top, un nouveau look pour se sentir mieux dans sa peau, ou tout simplement parce que c’est un moment de détente et de plaisir, un moment rien qu’à soi que l’on doit s’accorder de temps en temps. L’action bénéfique des soins prodigués par un professionnel de la coiffure vous apportera à la fois du bien-être et la satisfaction de vous sentir belle. Mais pourquoi trouver un bon professionnel, à Paris, Lyon, Marseille ou Bordeaux, et que peut-il vous proposer pour satisfaire votre besoin de changement et de relooking ?

Mesdames, quel style de coupe femme pour vous cet été ?

Une des principales raisons d’aller chez le coiffeur, c’est bien sûr de se faire couper les cheveux, et qui mieux qu’un professionnel pourrait le faire ? Vous avez bien essayé toute seule, mais le résultat était plutôt catastrophique. Mais savez-vous qu’il existe toutes sortes de coupes pour les femmes ? En voici quelques-unes qui pourraient vous séduire, lorsque vous aurez trouvé votre coiffeur à Lyon.

Le "blunt bob" ou carré droit est la coupe femme la plus demandée. Elle s’adapte à toutes les formes de visage et de couleurs, et ne demande pas beaucoup d’entretien. La nuque est dégagée et les pointes tombent juste sous les oreilles. Un carré rendu célèbre par Rachel Aniston dans Friends est le carré dégradé court, effilé sur les pointes avec une raie sur le côté, tout en laissant beaucoup de volume.

Pour les chevelures épaisses, votre coiffeur vous proposera plutôt la coupe "shaggy". C’est un carré long que l’on dégrade tout autour du visage. Déstructuré, il vous donnera un petit air sauvage. Mais peut-être préférerez-vous le style garçonne. Avec une base courte à l’arrière, et une mèche plus longue et dégradée à l’avant, il s’adapte à toutes les formes de visage.

Et pour vous, Messieurs, quelle coupe homme vous ira le mieux ?

Que vous ayez les cheveux raides, bouclés ou crépus, vous êtes à la recherche de la coupe qui fera craquer les femmes cet été. Les joueurs de foot ont une grande influence dans le look des jeunes, et plus particulièrement dans la façon dont ils coiffent leurs cheveux : la coupe "hipster" de Beckham, le look urbain de Pogba, rasé à la tondeuse et graphique, les cheveux bouclés et décolorés de Griezmann. Mais si ces engouements sont passagers et éphémères, les grandes tendances du passé font leur retour.

Une des coupes pour homme les plus populaires actuellement, et qui est née dans les années 50, c’est la coiffure appelée la Pompadour en référence à la favorite de Louis XV. Les côtés sont très courts ou rasés, les cheveux surélevés et peignés vers l’arrière et le front totalement dégagé. Une autre coupe pour homme célèbre des années 50-60 est la "flat top" : La brosse des années 50-60. Elle donne une forme carrée au visage, et inspire la rigueur. Elle se pratique à la tondeuse, très court sur les côtés et la nuque. Sur le devant, les cheveux sont dressés tout droit sur la tête.

Vous trouverez à Paris des coiffeurs pour hommes très tendance qui vous proposeront toutes sortes de coupes et qui sauront choisir pour vous celle qui s’accorde le mieux à votre style, votre visage et votre type de cheveux. Pour un style très dandy, l' "undercut", très court mais long sur le devant de la tête, ou la "slick back", la coiffure indémodable qui s’adapte à tous les styles de visage. C’est une coupe pour homme plate, avec les cheveux ramenés vers l’arrière, sans être surélevés vers l’avant. Pour une coupe homme élégante et soignée, l’"executive contour" est un classique. Pour avoir toujours l’air professionnel, elle sera adoptée par le businessman.

Pour cet été, choisissez votre type de coloration

Changement de saison, changement de couleur. C’est bien connu, quand le printemps revient, on a envie d’une nouvelle coloration. Que ce soit pour booster votre style, changer radicalement de look ou dynamiser votre couleur, vous trouverez à Bordeaux le coiffeur qui saura vous conseiller au mieux. Pour vous aider à choisir, voici les tendances de cette année.

La coloration permanente, certes, est agressive pour le cheveu, mais c’est la seule qui permet de changer radicalement de couleur, de couvrir entièrement les cheveux blancs, et de durer suffisamment longtemps. Elle est à base d’eau oxygénée et d’ammoniaque. Mais si vous préférez, une coloration sans ammoniaque sera plus douce et moins agressive. Si elle ne permet pas d’éclaircir les cheveux ni de couvrir à 100 % les cheveux blancs, elle permettra de donner à votre chevelure des reflets intenses. La coloration ton sur ton colorera votre cheveu sans toucher à la pigmentation. Les cheveux ne seront pas agressés et resteront en bonne santé.

Pour un look plus jeune, vous pouvez tenter un balayage : cette technique de coloration partielle permettra d’apporter une nuance plus claire à votre couleur et un effet de lumière autour de votre visage. Toujours abondamment sollicité, le balayage donne du volume aux cheveux raides et de la profondeur aux cheveux bouclés. Mais peut-être serez-vous tentée par le tye & die ? Cette technique consiste à tremper les pointes des cheveux dans une teinte, naturelle ou non. Si la technique du tye & die ressemble beaucoup à la précédente, elle est par contre beaucoup plus voyante car la différence de couleur entre les pointes et les racines sera très marquée. Vous aurez ainsi un dégradé de couleur qui va de la racine jusqu’aux pointes.

Quelles sont les tendances couleurs pour cet été ?

Chaque année amène son lot de colorations. Cette année 2021, c’est le naturel qui l’emporte. On opte pour des couleurs chaudes.

  • Le roux : cela fait déjà quelques saisons que cette coloration séduit les femmes. Mais cette année, toutes les tendances de roux sont à la mode. Du roux vénitien, en passant par le auburn, et jusqu’au roux flamboyant, il y en a pour toutes les carnations.
  • Le brun : longtemps délaissé au profit du blond, le brun cette année réapparaît avec deux tendances; le chocolat, avec ses reflets chauds, ira spécialement aux peaux brunes, et le moka qui, lui, convient à toutes les peaux. Cette couleur particulièrement brillante apportera du caractère à votre visage.
  • Le blond foncé : le blond californien est plutôt délaissé au profit d’un blond plus naturel qui redonnera de la vigueur à votre blond ou votre châtain naturel. Ce blond chaud convient à toutes les carnations. Vous pourrez aussi faire un balayage blond miel, pour une coloration en douceur.
  • Les reflets naturels : La tendance étant au retour à la nature, vous pouvez vous faire faire un balayage Nude pour apporter un peu de profondeur à votre couleur, en éclaircissant quelques mèches de vos cheveux deux à trois tons en dessous de votre couleur naturelle. Cela illuminera votre chevelure et votre visage.

Quel coiffeur choisir pour une coiffure afro ?

La coiffure afro femme

Vous cherchez un coiffeur afro à Marseille, il est certain que c’est plus difficile à trouver qu’un salon de coiffure de type européen. Mais les salons afros existent et offrent de très bons soins et de très bonnes techniques de coupe, ainsi que des coiffures très originales. Certains salons, dans les grandes villes comme Paris ou Lyon accueillent toutes les diversités de cheveux, du plus raide au plus crépu.

Les cheveux afros ont longtemps été lissés et colorés, car on prenait modèle sur les femmes blanches. Mais depuis quelque temps, la coiffure afro s’impose comme un style et les femmes noires arborent fièrement leur chevelure. Grâce à ces coiffures spécialement créées pour elles, elles osent affirmer leur personnalité et leurs origines.

La coupe afro courte se porte avec style. La chevelure coupée en boule a l’avantage de dégager la nuque et de mettre le cou en valeur. Belle et pratique, elle vous donnera du style et de la sensualité. Mais vous pouvez opter pour une coupe afro longue : comme un retour aux années 70, style Diana Ross, on laisse le volume des cheveux, mi-longs ou longs.

Les tresses africaines, qu’elles soient collées, avec ou sans rajout, sont très tendance. Préférez-vous des tresses libres, ou collées ? Il faut pour cela trouver un bon professionnel afin que la technique soit exécutée parfaitement, afin de ne pas irriter le cuir chevelu. Pour un look ethnique chic et élégant, les tresses africaines sont pratiques et très stylées.

La coiffure afro homme

Messieurs, vous êtes en manque d’inspiration pour vos cheveux crépus, sachez qu’une multitude de coiffures afro homme s’offrent à vous, et font toutes preuves de beaucoup de créativité. Vous trouverez à Montpellier des salons qui proposent différents styles de coupe et qui vous donneront des idées.

Vous pouvez adopter une coiffure ultra courte : il s’agit de raser très court les cheveux avec un contour bien tracé. Très simple d’entretien, elle convient à tout le monde. Vous pouvez également laisser vos cheveux un peu plus longs sur le dessus. Vous aurez alors une coupe courte dégradée.

Les tresses existent aussi pour les hommes. On trouve souvent ce genre de coiffure dans les milieux sportifs. Avec les "cornrows", les cheveux sont tressés très près du cuir chevelu. C’est une coiffure très esthétique et appréciée du star-system. Les mini dread-locks sont un incontournable de la coiffure afro. On a raccourci les dreadlocks pour qu’elles puissent s'accorder avec un style classique. Les dreadlocks longues conviendront davantage à un style plus décontracté.

Dans toutes les grandes villes de France, que ce soit à Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux ou Nice, vous trouverez le coiffeur que vous cherchez, qui sera à votre écoute pour déterminer avec vous ce qui vous conviendra le mieux. Faites confiance à votre coiffeur, il saura vous conseiller.

carte