Réservez votre Massage

Vous cherchez un Massage ?

Le stress et le mal de dos sont les deux maux de notre société. Les mauvaises postures devant l'ordinateur, le travail physique, la fatigue accumulée et la vie trépidante des grandes villes sont source de stress et de douleurs au dos. Le rêve serait d’avoir un bon massage à la maison lorsque l’on rentre le soir chez soi. Certains ne peuvent s’empêcher d’avaler un cachet pour soulager ces douleurs. Mais l’autre solution est d’aller dans un centre de bien-être et de s’offrir un bon massage pour enlever les tensions accumulées. Vous qui habitez à Marseille, Paris ou Lyon, vous trouverez forcément un institut ou un spa près de chez vous pour bénéficier d’un bon massage.

Les bienfaits d’un massage

Le massage fait partie des arts de guérir les plus anciens. Cette gestuelle thérapeutique et déjà signalée dans des écrits chinois datant de plus de 3000 ans avant J.C. On le retrouve aussi chez les Grecs et les Romains qui le préconisaient pour accélérer la convalescence et soulager le corps après les exercices sportifs. Cette technique, de plus en plus pratiquée dans les grandes villes comme Toulouse, Nice ou Bordeaux, a des vertus thérapeutiques incontestées.

Rendre au corps sa souplesse

Des causes exogènes (sport, gestes répétitifs, sédentarité) et endogènes (vieillesse, maladie) ont tendance à altérer la souplesse de notre corps. Il en résulte des contractures, des raideurs et des tensions dont nous souffrons tous plus ou moins. Le massage, par son action mécanique, redonne au corps sa souplesse et sa mobilité.

Renforcer le système immunitaire

Le massage draine et irrigue le corps. Celui-ci, mieux oxygéné, sera moins sujet à toute forme d’inflammation et gérera plus facilement le stress.

Apaiser la douleur

Grâce à un massage relaxant, les tensions qui font souffrir seront immédiatement soulagées, quelle que soit la zone du corps : épaules, dos, nuque, jambes, pieds, articulations.

Réduire le niveau de stress

Le simple fait de s’allonger, de fermer les yeux et de se laisser aller permet au corps mais aussi à l’esprit de se détendre. Le cœur ralentit et la pression sanguine diminue, offrant un sentiment de calme et de tranquillité. Sous l'effet des manipulations, des endorphines, de la dopamine et de la sérotonine sont libérées. Ces hormones du bonheur déclenchent une sensation de bien-être automatique.

Quels sont les différents types de massage ?

Si tous les massages apportent bien-être et détente, chacun a ses particularités. Selon vos besoins, à Paris, à Nantes ou à Marseille, vous pourrez choisir parmi diverses techniques dont voici les plus connues.

Le massage thaïlandais

Il se pratique au sol sur un tatami et se nomme également yoga thaï. C’est un massage holistique qui est basé sur une appréhension énergétique de la santé. Il consiste à détendre totalement les muscles pour libérer les tensions du corps et de l’esprit à partir de pressions, pétrissages et étirements.

Le massage californien

Il prend en compte la globalité de la personne. Il se pratique sur une table de massage, alternant des mouvements des deux mains à la fois fluides et vigoureux, à l'aide d'huiles naturelles. Le masseur se concentre sur les nœuds de tension du corps en pratiquant des tapotements, des pétrissages, des effleurements et des frictions.

Le massage suédois

Il consiste en un enchaînement de manœuvres exécutées sur les muscles et les articulations. Il a pour but d’améliorer la circulation du sang vers le cœur et permet de réduire les tensions, éliminer les toxines et rendre au corps un équilibre naturel. Il soulage les muscles, les tendons et les articulations endolories.

Le massage shiatsu

Le shiatsu est une technique asiatique qui utilise la pression des doigts pour rééquilibrer l’organisme. Elle permet de stimuler les points d'acupuncture pour détendre les tensions, apporter de l’apaisement et rééquilibrer toutes les énergies dans le corps.

Le massage ayurvédique

Originaire de l’Inde, il a la particularité d’agir en profondeur et d’être particulièrement relaxant, à la fois sur le plan physique et mental. Il se déroule au sol sur une natte de paille. Il est exécuté à l’aide d’étirements, de pétrissages et d’effleurements. L’attention est plus portée sur la peau que sur la musculation.

Le massage amincissant

Cette technique a pour but principal de raffermir la silhouette. Afin de favoriser le drainage, améliorer la circulation lymphatique et déloger les amas graisseux, on utilise la technique du palper-rouler, alternée avec d’autres frictions comme le pétrissage. Ce n’est pas un massage de détente, mais sa tonicité permet d'avoir un impact satisfaisant.

Le massage facial

Un massage du visage possède de nombreuses vertus. Les techniques sont variées et s’inspirent de diverses traditions. Il permet de parer les rides, garder la peau ferme, l'hydrater et rendre le teint lumineux. Il a bien sûr le pouvoir de procurer bien-être et détente.

Comment se déroule une séance de massage

Vous habitez à Lyon ou à Bordeaux et vous n’avez jamais osé vous faire faire un massage dans un institut ? Voici le déroulé d'une séance de massage, que ce soit à Toulouse, à Rennes ou à Marseille.

Lorsque vous arrivez dans le spa, on vous installe dans une pièce calme et bien chauffée. Des huiles essentielles sont diffusées ainsi que de la musique douce pour créer une atmosphère relaxante. Parfois des petites bougies sont allumées dans la pénombre. Suivant le type de massage, vous serez allongé sur une table spéciale, un tatami ou une natte. Vous devrez vous mettre en sous-vêtement.

Selon la technique que vous avez choisie, à Nice ou à Montpellier, la séance durera une demi-heure, trois quarts d’heure ou une heure. Les massages d’une heure sont complets et concernent toutes les zones du corps, le crâne, le visage, le dos, le ventre, les jambes, les bras et les pieds. Pour les séances plus courtes, seules certaines zones seront privilégiées ; il peut s’agir des jambes, du dos ou du visage.

Pendant tout le déroulé de la séance, il est conseillé de se laisser aller, de fermer les yeux, de ne pas opposer de résistance. Lorsque la séance est terminée, relevez-vous lentement pour profiter au maximum des bienfaits, buvez et reposez-vous car vous pouvez ressentir de la fatigue.

FAQ

Peut-on parler pendant un massage ?

Si vous avez besoin de relâcher vos émotions, vous pouvez parler, mais il est préférable de vous laisser aller et de ne penser à rien.

Quel est le massage le plus relaxant ?

Le massage est par définition très relaxant mais on conseille en général le massage californien qui permet d’atteindre une dimension de zénitude parfaite.

Quel est le prix d'une séance de massage ?

Selon la technique que vous avez choisie et la durée de la séance, un massage à Paris ou à Lyon se situe dans une fourchette de prix entre 50 et 80 euros.

carte