Prenez un rendez-vous pour une manucure en ligne

Manucure

Les soins de beauté, notamment ceux des mains, qui subissent les agressions du froid et du travail manuel, et des ongles, qui peuvent être abîmés ou cassés, sont de plus en plus appréciés. Beaucoup d’ongleries se sont ouvertes un peu partout depuis quelques années, que ce soit à Paris, Lyon ou Marseille. Elles proposent, comme leur nom l’indique, de s’occuper de vos ongles, mais aussi de vos mains et de la beauté de vos pieds.

Pourquoi s’occuper de ses mains et de ses ongles ?

Nos mains sont sans arrêt en contact avec le monde extérieur, et à la vue de tous. Non seulement elles sont un signe d’élégance, mais elles reflètent notre état de santé et notre façon de vivre. Mais quoi que l’on fasse dans la vie, nos mains doivent rester belles et nos ongles en bon état. En effet, la peau des mains est très fine, s'assèche facilement et présente rapidement des signes dus à l'âge.

Nos ongles aussi sont sollicités toute la journée : la vaisselle, le bricolage, le jardinage. Il n’est pas besoin d’avoir des ongles sophistiqués ; l’essentiel est qu’ils soient propres, bien coupés et bien limés.

Les ongles naturels

Si vous venez voir votre esthéticienne pour une manucure, que ce soit à Marseille ou à Montpellier, peut-être préférez-vous garder vos ongles naturels. Dans ce cas, l’esthéticienne commencera par mettre de l’eau émolliente sur vos cuticules, la petite peau qui recouvre le haut de votre ongle, ou bien trempera vos doigts dans de l’eau tiède avec un peu d’huile d’amande douce pour un instant détente. Ensuite, elle repoussera les cuticules ou éventuellement les coupera.

Avec une lime, elle égalisera vos ongles en leur donnant une jolie forme. Puis à l’aide du bloc quatre faces qu’elle passera face après face, vos ongles deviendront doux et brillants.

Dans une seconde phase, elle s’occupera de vos mains. Elle passera un gommage sur l’ensemble de vos mains, jusqu’au poignet et entre les doigts, pour éliminer toutes les zones de sécheresse. Après un rinçage des mains, une crème hydratante sera appliquée avec un massage pour bien faire pénétrer la crème. Vos mains seront ainsi nourries et réhydratées, et deviendront toutes douces.

Pour terminer cette séance bien agréable, une couche de gel de calcium sera passée sur vos ongles, ainsi qu'un léger vernis qui sublimera vos jolies mains.

Les ongles en gel

Mais peut-être préférez-vous avoir des ongles plus élégants. Dans ce cas, il existe maintenant nombre de techniques pour rendre vos ongles magnifiques. Si la pose de faux ongles capsules n'est plus conseillée car cela empêche l’ongle de respirer, vous pouvez choisir la technique des ongles en gel.

Les ongles en gel sont en quelque sorte des faux ongles. L’esthéticienne applique un gel directement sur l’ongle qu’elle modèle pour lui donner sa forme, puis celui-ci est mis à durcir sous une lampe UV. Quand il est durci, le faux ongle en gel forme une coque protectrice qui pourra être vernie. L’éventail des couleurs et des décorations est alors très grand.

Les ongles en gel sont une bonne solution pour les femmes qui se rongent les ongles ou qui veulent dissimuler des ongles abîmés. Mais il vaut mieux ne pas les garder trop longtemps pour que les ongles naturels ne souffrent pas.

La manucure semi-permanente

Le vernis semi-permanent est une technique de manucure qui permet de garder ses ongles en beauté, bien vernis, pendant deux semaines, ce qui est très appréciable lorsqu’on veut rester belle pendant toute la durée d’une petite escapade. Mais comment est-ce possible qu’un vernis reste aussi longtemps sans s’écailler ?

Il s’agit d’un gel acrylique mélangé à du vernis que l’on applique sur l’ongle. Selon le protocole, on applique une couche de base passée pendant 30 secondes sous une lampe UV à LED. La même opération se répète deux fois de suite avec le vernis, puis une dernière fois avec un top coat. À la fin de la séance qui dure environ une demi-heure, vos ongles sont absolument impeccables. Vous pouvez choisir tous les coloris que vous désirez, nude, pailleté ou simplement rouge ou bleu, toutes les options existent.

Lorsque vous commencerez à voir apparaître la repousse de vos ongles, vous devrez retourner chez la manucure pour qu’elle vous enlève le vernis, au moyen d’acétone appliqué sur les ongles pendant un quart d’heure. Elle les enduira ensuite d’une huile nourrissante pour les régénérer. Si vous êtes une femme pressée, qui veut toujours être impeccable, vous qui habitez une grande métropole comme Lyon, Nice ou Bordeaux, la manucure semi-permanente est faite pour vous.

Qu’est-ce que la french manucure ?

La french manucure est une technique de maquillage des ongles. Inventée par les stars hollywoodiennes dans les années 70, elle revient maintenant en force dans vos salons de manucure de Toulouse, de Nice ou de Montpellier. Le résultat donne des ongles très élégants, de couleur nude ou rosée, dont l’extrémité est de couleur blanche. Cette technique s’impose comme la grande tendance de l’année 2021, avec de nombreuses variantes.

À défaut de pouvoir montrer notre sourire, ce sont les ongles qui sont devenus la star de la beauté, dans une version french manucure revisitée. Les formes ont évolué et la gamme des couleurs s’est enrichie. Au lieu du traditionnel blanc sur le bout des ongles, on trouvera des nuances corail, pastel ou or.

Les différentes ongleries de Paris ou de Lyon vous offriront tout un éventail de possibilités :

  • Le Babyboomer : la ligne de démarcation entre le blanc et le reste devient fondue, ce que seul un professionnel peut réaliser.
  • Le Slanted French : slanted signifiant penché, cette technique se fait à partir d’une diagonale dessinée sur l’ongle, délimitant une partie colorée en pastel, nude ou même couleur flashy.
  • La French graphique : cette technique de "nail art" vous permettra de laisser s’exprimer toute votre créativité. Des lignes géométriques seront tracées sur les ongles pour délimiter les zones de couleurs. La tendance cette année 2021 : des motifs minimalistes comme des petits points.
  • La French colorée : cette année, tout est permis dans la couleur. Cette fois-ci, la forme classique est respectée, mais ce sont les couleurs qui changent, dans une infinie variété de tons.
  • La manucure dépareillée : elle laisse libre cours à votre imagination, en optant pour des couleurs et des motifs différents à chaque doigt.

La beauté des pieds

L’été approche, vous serez bientôt en sandalettes élégantes, ou pieds nus au bord de la mer. Une chose est sûre, il ne faut surtout pas négliger la beauté de ses pieds qui ont été malmenés pendant tout l'hiver. Vous trouverez dans votre région, à Nice ou à Toulouse, des instituts ou même des ongleries qui proposent ces soins.

La séance commencera par un bain de pieds aux huiles essentielles pour ramollir les peaux mortes et se débarrasser de la corne qui s’est formée pendant l’hiver. Afin d’avoir un pied tout doux, le gommage permettra d'enlever toutes les zones sèches et éliminera la corne. Puis vous aurez droit à un massage très relaxant, une crème hydratante ou un masque. Enfin, la séance se terminera par la beauté de vos ongles, qui une fois limés et vernis, sublimeront votre pied.

L'été approche, et la beauté de vos mains, de vos pieds et surtout celle de vos ongles ne s'improvise pas. N'hésitez pas à prendre rendez-vous dans votre onglerie la plus proche, à Toulouse, à Paris ou à Montpellier, pour apparaître cet été plus belle que jamais.

carte