Prenez un rendez-vous pour une épilation en ligne

Épilation

Dans l’imaginaire collectif, les poils évoquent ce qui est masculin, par opposition à une peau glabre qui, elle, est réservée à la gente féminine. Il est donc important qu’une femme s’épile pour être séduisante. Avec l’arrivée de l’été, alors que l’on va peu à peu se vêtir plus légèrement, voire se mettre en maillot de bain, les instituts de beauté de Paris, de Lyon et d’ailleurs vont commencer à remplir leur carnet de rendez-vous pour toutes sortes d’épilations. Si l’épilation du visage est un classique qui a lieu tout au long de l’année, les demandes d'épilation du maillot ou d’épilation définitive se manifestent plus au moment du retour de la belle saison.

L’épilation du visage

Vous aimeriez vous débarrasser de poils trop fournis ou d’un duvet inesthétique sur votre visage, mais vous hésitez à prendre rendez-vous car vous pensez que c’est un peu douloureux. Effectivement, la peau du visage est très sensible, que ce soit au niveau des sourcils, des lèvres ou des joues. Mais rassurez-vous, les techniques employées par les esthéticiennes sont spécialement élaborées pour ne pas faire mal.

Chaque visage a sa forme de sourcils, et ce sont eux qui donnent du caractère à votre expression. La mode est depuis quelques années à des sourcils assez épais. Mais la ligne de sourcils doit être bien dessinée, et le mieux est de faire appel à une professionnelle, car il n’est pas évident de s’épiler soi-même. Elle saura rectifier la ligne et enlever les poils superflus.

Pour une rapide retouche, si votre ligne est déjà bien dessinée, elle utilisera la pince à épiler qu'elle maniera avec de petits gestes rapides et précis ; ce sera vite fait et non douloureux. Si vous voulez une épilation plus précise et qui dure trois semaines, votre esthéticienne de Nice préférera l’épilation à la cire.

Pour une épilation des sourcils très efficace, il existe l’épilation au fil, méthode ancestrale d’Orient qui séduit de plus en plus. C’est pratiquement indolore, et moins brutal car le poil n’est pas cassé, la totalité du bulbe pileux est extraite et la repousse est plus précise.

Pour le duvet, l’épilation à la cire doit être faite par une professionnelle, car elle seule sera apte à faire un diagnostic de votre peau, du type de vos poils et de votre état veineux. Le dessus des lèvres est une zone très fragile et sensible. L’épilation à la cire en institut est donc recommandée.

L’épilation du maillot

L’épilation du maillot est une question plus délicate. La décision est déjà plus difficile à prendre, d’autant plus que cette zone est intime et particulièrement sensible. Il y a pour cela plusieurs techniques, et vous pourrez choisir entre le maillot classique, le maillot échancré, le maillot brésilien et l’épilation intégrale. N’hésitez pas à demander conseil à votre esthéticienne, à Bordeaux ou à Toulouse, elle saura vous écouter et vous orienter.

L’épilation du maillot est une épilation très demandée en institut, et se fait toutes les trois à quatre semaines. Quelle que soit la forme que vous aurez choisie, l’esthéticienne commencera par nettoyer la zone avec une lingette et la saupoudrera de talc. Elle placera des bandes de cire qu’elle retirera ensuite du haut du maillot jusqu’à l’entrejambe.

Dans votre institut de beauté à Montpellier, vous pourrez choisir entre différentes formes :

  • L'épilation classique : seuls les poils qui dépassent de la culotte au niveau de l’aine sont retirés.
  • Le maillot échancré, ou brésilien : tous les poils qui dépassent de la culotte seront enlevés, ainsi que les poils intérieurs aux abords de la culotte.
  • Le "ticket de métro" : on conservera uniquement les poils situés sur le devant du pubis.
  • Intégral : tous les poils sont enlevés.

Comment se pratique une épilation définitive ?

Si vous en avez assez de devoir tous les mois aller chez votre esthéticienne pour vous faire épiler, il y a la solution de l’épilation définitive. Vous trouverez dans votre ville, à Montpellier ou à Marseille, des instituts de beauté qui pratiquent l’épilation définitive. Comment se pratique-t-elle ? Il existe pour cela plusieurs techniques.

L’épilation au laser

Elle permet de traiter de grandes surfaces comme les jambes. Le laser, en produisant un faisceau de lumière sur les points sombres, c’est-à-dire les poils, détruit le bulbe du poil. Cette méthode convient particulièrement aux brunes à la peau claire. Pour un résultat satisfaisant, il faudra entre trois et cinq séances selon les résultats. Au final, on peut considérer que 80 % des poils ne repoussent pas. Quelques contre-indications : il ne faut pas le faire sur une peau bronzée à cause des risques de dépigmentation, et attendre au moins un mois avant d’aller au soleil pour éviter l’apparition de taches brunes.

L’épilation à la lumière pulsée

L’épilation à la lumière pulsée ou procédure IPL est de plus en plus sollicitée ces dernières années, essentiellement parce que les risques sont moins grands. La seule différence réside dans le type de lumière utilisée. Le laser envoie une lumière qui se focalise uniquement sur le bulbe, alors que l’IPL émet un spectre plus large, en atteignant en plus du follicule pileux la peau alentour. Sinon, le fonctionnement est le même que le laser. Par contre, c’est une épilation qui doit être entretenue tous les trois mois pour éviter les repousses. Vous trouverez ces techniques dans vos instituts de beauté de Paris, Lyon ou Marseille.

L’épilation pour hommes

Mais l’épilation n’est plus réservée exclusivement aux femmes. Les hommes aussi se font épiler. Que ce soit le torse, le dos, les aisselles ou les parties intimes, même si le sujet reste tabou chez une majorité, de plus en plus d’hommes y viennent, pour des questions d’hygiène, de confort et d’esthétique, surtout avec l’été qui approche.

Comme ce n’est pas encore totalement rentré dans les mœurs, les hommes recherchent plutôt la discrétion. C’est ce qu’ils veulent trouver dans des instituts de beauté de leur ville, à Montpellier ou à Bordeaux, et prennent leur rendez-vous le soir, pour croiser le moins de monde possible. Leur seconde exigence est que le résultat ait l'air naturel. Vous trouverez à Paris des instituts spécialisés dans l'épilation pour hommes, classique et intime.

Que ce soit pour les sourcils, le dos ou le torse, chaque prestation commence par l’application d’une lotion apaisante sur la partie à épiler, pour une épilation à la cire chaude ou froide. Les finitions se font à la pince à épiler. La peau restera douce, avec à la repousse des poils moins drus et moins fournis.

Les hommes en viennent même à pratiquer l'épilation intime, pour des raisons esthétiques, mais aussi d’hygiène. Si tel est votre désir, il est conseillé de faire faire ces épilations à la cire par une esthéticienne, car ce sont des zones très sensibles. Les hommes étant plus ou moins douillets, c'est avec tout son savoir-faire et sa discrétion qu'elle réalisera de façon parfaite l'épilation pour homme que vous recherchez.

La belle saison arrive, les corps respirent et se dénudent, il est temps de prendre votre rendez-vous dans un institut de beauté pour une épilation du visage, du maillot ou tenter une épilation définitive pour être tranquille tout l'été. Renseignez-vous pour trouver les meilleurs instituts à Nice, Toulouse ou Marseille, leurs esthéticiennes réaliseront pour vous avec professionnalisme et doigté toutes les épilations que vous désirez.

carte