Réservez votre Epilation visage

Épilation visage

Le visage est la partie du corps que l’on voit en premier, et un joli visage peut être déparé par des sourcils trop épais ou un duvet disgracieux au-dessus des lèvres. Le premier réflexe le matin dans sa salle de bains est de se regarder dans le miroir, et que voit-on ? Tous ces petits poils qui nous sapent le moral pour commencer la journée. On serait tentée d’attraper le rasoir et d’enlever ce vilain duvet qui abîme notre sourire. C’est rapide et indolore. Mais ne faites surtout pas ça ! Vos poils repousseront encore plus épais qu’avant. La pince à épiler ? C’est une bonne solution, mais franchement, ce n’est pas facile de s’épiler soi-même et c’est un peu douloureux. Et pour les sourcils, c’est encore pire, il faut respecter la ligne de sourcils pour ne pas abîmer le regard. Pour une épilation du visage, le mieux est d’aller voir votre esthéticienne, à Paris, à Nice ou à Toulouse ; c’est rapide, peu coûteux, et vous serez assurée du résultat.

Les différentes techniques d’épilation pour le visage

Toutes les parties du visage ne demandent pas forcément la même technique d’épilation. Il est important de les connaître, pour savoir lesquelles adopter afin d'éviter des ratés malheureusement trop visibles sur cette partie du corps, et aller chez l’esthéticienne, à Nantes ou à Rennes, en toute connaissance de cause.

La pince à épiler

C’est la manière la plus classique et la plus efficace puisqu’elle arrache la racine du poil. On peut la pratiquer seule, mais cela demande de la concentration, du temps, et c’est un peu douloureux. L’esthéticienne le fera forcément plus vite et mieux que vous.

Le fil

Cette technique est particulièrement recommandée pour l’épilation du visage. Elle nous vient d'Orient. Il s’agit d’arracher les poils avec un long fil fin, c’est la série de nœuds entremêlés qui va permettre d’épiler le poil à la racine. Cette méthode ne peut se faire qu’en institut.

La cire chaude et la cire froide

Ce type d’épilation est très pratiqué en institut de beauté. Il s’agit de poser une bande de cire chaude sur la partie à épiler, d’attendre qu’elle sèche en emprisonnant les poils, et de tirer d’un coup sec. C’est un peu douloureux, mais très rapide ; la douleur ne reste pas. C’est à peu près la même chose avec la cire froide, mais la cire est déjà mesurée sur des bandes toutes prêtes. C’est une méthode très efficace.

Laser et lumière pulsée

Ces types d’épilation permettent à celles qui ont trop de duvet de s’en débarrasser définitivement. L’appareil émet une lumière qui se transforme en chaleur et brûle la mélanine présente dans le poil. Celui-ci est alors détruit. La différence entre les deux techniques est le niveau d'énergie des faisceaux lumineux envoyés sur le poil. Le laser envoie un faisceau puissant d'une seule longueur d'onde qui cible le poil. La lumière pulsée envoie plusieurs longueurs d'onde d'énergie plus faible.

L’épilation des sourcils

Pour celles qui n'ont jamais tenté l’épilation des sourcils en institut de beauté, voici comment ça se passe.

La séance d’épilation

Avant votre séance, évitez de vous maquiller. Le mascara ou le fard à paupières risquerait de gêner l’esthéticienne, et vous vous retrouveriez avec du maquillage tout autour des yeux.

L’esthéticienne vous fera allonger sur un lit d'esthétique et vous demandera quel genre d’épilation vous désirez. Un simple rafraîchissement, ou une forme spécifique ? En général, les esthéticiennes le font d’instinct, en voyant la ligne de vos sourcils et votre visage. Mais peut-être avez-vous envie de quelque chose de spécial ? Le plus souvent, l’épilation se fera à la cire, et sera terminée à la pince à épiler, pour parfaire la forme du sourcil.

Est-ce que c’est douloureux ? Oui, mais ça dure une seconde, le temps de retirer très rapidement la cire. À peine le temps de s’en rendre compte ! Pour ce qui est de la pince à épiler, on ne sent pratiquement rien.

Lorsque l’opération est terminée, l’esthéticienne vous tend un miroir et vous demande si vous êtes satisfaite. Dans la plupart des cas, oui, pas de problème. Mais n’hésitez pas à demander si vous préférez que ce soit un peu plus fin.

Vous aurez certainement quelques petites rougeurs, que l’esthéticienne calmera avec une crème appropriée. Voilà, ça dure cinq minutes, et vous ressortez impeccable. Ça ne vaut vraiment pas le coup de s’en passer !

Quelle forme de sourcils adopter ?

Mais vous pouvez aussi faire une épilation des sourcils pour un changement de forme. En effet, la bonne forme de sourcils peut apporter beaucoup d’intensité à votre regard. Une bonne épilation peut restructurer un visage. Voici quelques formes de sourcils qui pourront vous donner des idées :

  • Visage ovale : sourcils arrondis ou légèrement arqués. On évite les angles.
  • Visage rond : pour casser l’arrondi du visage, on évitera les sourcils arrondis. Le mieux sera un arc délicat.
  • Visage carré : l’arc des sourcils doit être franchement marqué et épais.
  • Visage long : des sourcils longs et droits vont casser le côté longiligne du visage.

Épilation de la moustache et du duvet

Certaines femmes ont un peu plus que d’autres un duvet au-dessus de la lèvre supérieure, au menton ou sur les joues, et ne savent pas comment venir à bout de ce petit défaut disgracieux. Le mieux est bien sûr de demander conseil dans votre salon de beauté, à Montpellier, Nice ou Marseille. En effet, ce sont des zones très fragiles, et les conseils d’une professionnelle vous seront précieux.

Pour des petits poils çà et là, voyants mais peu nombreux, la pince à épiler suffira. Mais si les poils sont trop abondants, la cire sera la technique la plus efficace. Le résultat sera satisfaisant et de longue durée, mais un peu douloureux. Il faudra bien réhydrater la peau car vous aurez certainement des rougeurs et une irritation de la peau sur ces zones sensibles. L’épilation au fil, si elle est difficile à réaliser et assez douloureuse, laisse cependant une peau très douce. C’est une méthode reconnue pour l’épilation des zones de duvet, qui convient très bien aux personnes ayant la peau sensible.

Si vous préférez une épilation définitive, pour ne plus avoir à penser à ce satané petit duvet qui vous empoisonne, vous pouvez avoir recours à l’épilation au laser, à la lumière pulsée, ou à l'électrolyse. Sachez que la plus adaptée est l’épilation au laser, si votre duvet est épais et foncé. L’épilation à la lumière pulsée pratiquée par l’esthéticienne est également une bonne solution, mais c’est un traitement assez long qui peut durer entre un an et demi et deux ans, car il faut environ six à dix séances espacées de deux mois pour en venir à bout complètement.

Pour une épilation du visage à Nantes, à Rennes ou à Lille, n'hésitez pas à recourir au savoir-faire de l'esthéticienne. Elle a la parfaite maîtrise de ses techniques, que ce soit la pince à épiler, l'épilation à la cire, ou la lumière pulsée. Elle saura vous conseiller sur le type d'épilation à adopter par rapport à votre type de peau, et d'un point de vue esthétique, elle saura vous dire quelle forme de sourcils ira le mieux à votre visage.

carte