Réservez votre Epilation Homme

Épilation Homme

Les temps changent et les mœurs évoluent. La barbe et la moustache font leur grand retour quand dans le même temps les hommes recourent de plus en plus à l’épilation pour le reste du corps. Effectivement, si les poils du visage sont un attribut très sexy qui plaît aux femmes, les poils sur le dos, les épaules ou l’aine ont moins la cote. Malgré tout, si les hommes vont de plus en plus dans un institut de beauté pour leur épilation, ils aiment que cela reste discret. C’est pourquoi ils choisissent avec soin l’esthéticienne qui saura leur faire une épilation homme en toute discrétion.

Quelles sont les techniques d’épilation pour homme ?

Par souci d’esthétisme, d’hygiène ou de confort, les hommes cherchent le meilleur moyen de se débarrasser de leur pilosité, parfois trop abondante ou disgracieuse, ou simplement pour plaire à leur partenaire.

La pince à épiler

C’est l’outil de base pour toute épilation. Mails il faut savoir la manier, et c’est assez douloureux. L’esthéticienne, avec son geste sûr et rapide, permet une épilation presque sans douleur. Mais la pince à épiler reste néanmoins destinée à de petites zones comme les sourcils ou quelques poils épars sur le visage.

Le rasage

Lorsqu’on parle de rasage, il peut s’agir de lame ou de tondeuse. C’est une solution attrayante, car elle est rapide, efficace, et surtout, pour ceux qui n’ont pas encore sauté le pas du salon d’esthétique, elle peut se pratiquer seul chez soi. Cependant, cette technique a quelques inconvénients : il faut recommencer tous les deux ou trois jours, et les poils repoussent encore plus noirs et plus drus. C’est pourquoi les hommes cherchent d’autres techniques d’épilation.

L’épilation à la cire

Cette technique est très efficace, puisqu’elle consiste à appliquer sur les poils une bande de cire et de tirer d’un coup sec afin d’arracher les poils avec leur racine. Votre peau sera lisse et vous serez tranquille pendant trois semaines. Un peu plus douloureux que le rasoir, mais tellement plus efficace, il vaut mieux s’en remettre aux mains expertes de l’esthéticienne, car son geste précis vous évitera de souffrir. Les poils repousseront plus fins, et l’arrachage, au fil du temps, deviendra moins douloureux.

Qu’en est-il de l’épilation définitive pour homme ?

Après toutes ces tentatives plus ou moins fructueuses et plus ou moins bien supportées, vous avez entendu parler d’épilation pour homme définitive. Effectivement, c’est peut-être la solution, si vraiment vous voulez vous débarrasser de vos poils. Mais comme c’est définitif, réfléchissez bien avant de vous lancer dans ce genre d’épilation pour homme.

L’épilation au laser

Malgré son nom qui peut effrayer, c'est une technique douce pour réussir à se débarrasser de ses poils sur le long terme. Le laser envoie un faisceau de lumière qui, en traversant la peau, détruit le pigment du poil. La lumière, absorbée par la mélanine, se transforme en chaleur, est conduite jusqu’au bulbe et détruit le poil de manière définitive. Cette technique d'épilation pour homme marche très bien sur les poils épais et noirs. Il faut compter de cinq à huit séances pour un résultat satisfaisant.

L’épilation à la lumière pulsée

L’épilation à la lumière pulsée est proche de celle du laser, mais le faisceau lumineux n’est pas le même. La lumière pulsée émet un flash de lumière qui va atteindre également la mélanine du poil pour le détruire de façon définitive. La lumière pulsée est également efficace sur les poils noirs, et non sur les poils clairs ou sur le duvet. Comme tous les poils ne sont pas atteints d’un seul coup, il faudra entre cinq à dix séances pour une épilation complète de la zone.

L’épilation par électrolyse

Cette technique d'épilation définitive pour homme consiste à envoyer une décharge électrique dans le bulbe du poil par une petite aiguille pour faire mourir le poil. C’est une méthode longue car il faut traiter chaque poil un par un. Chaque poil est ensuite retiré à la pince à épiler. C’est la méthode la plus efficace, mais elle est surtout utilisée pour de petites zones, ou pour enlever les poils réfractaires. Elle fonctionne pour tous les types de peaux et de poils.

Quelles parties du corps les hommes s’épilent-ils ?

Maintenant que vous avez fait le tour des possibilités en matière d’épilation pour homme, quelles sont les zones que vous aimeriez vous faire épiler ?

L’épilation des sourcils homme

De même que chez la femme, une ligne de sourcils bien dessinée permet de dégager le regard, de lui donner de la lumière, de mettre en valeur le visage et de renvoyer de soi-même une image bien nette. C’est pourquoi il vaut mieux épiler tous les poils qui ne s’alignent pas avec les autres et enlever tous ceux qui poussent entre les deux sourcils, pour éviter le fameux mono sourcil.

Pour une épilation des sourcils homme, l’esthéticienne commencera par épiler à la pince la glabelle, l’espace entre les deux yeux. Puis elle enlèvera tout ce qui dépasse de la ligne de sourcil, en dessous, à la cire chaude ou à la pince. Il s’agit pour les hommes d’enlever simplement le surplus, mais de laisser toute l’épaisseur naturelle. Avec un ciseau très fin, elle taillera enfin tous les poils qui sont plus longs que les autres pour harmoniser l’épaisseur du sourcil. Pour terminer, elle passera une lotion antiseptique et calmante.

L’épilation du maillot homme

Cette pratique est de plus en plus répandue chez les hommes, à la fois dans une démarche de séduction et d’hygiène. De plus, après l’épilation, la peau à cet endroit est plus douce et plus sensible au toucher.

L’épilation du maillot homme peut être le maillot semi-intégral, intégral, les fesses et l’inter fessier. L’épilation se fera le plus souvent à la cire. Après avoir désinfecté la zone à épiler puis passé du talc, l’esthéticienne posera la cire avec une spatule en bois jetable, puis arrachera la bande de cire d’un coup sec en maintenant la peau et en apposant très vite la main sur la zone épilée pour calmer la douleur.

L’épilation du dos

Les poils au niveau du dos sont souvent considérés comme disgracieux et l’épilation au laser de cette zone est devenue une pratique courante. Elle a lieu le plus souvent chez les hommes entre 25 et 50 ans ayant des poils châtains ou noirs. Beaucoup d’hommes sont complexés lorsque leur pilosité du dos est un peu développée, et pour des raisons esthétiques mais aussi d’hygiène, pratiquent ce genre d’épilation. Pour cette zone difficile d’accès, les hommes préfèrent l’épilation laser qui leur permet d’éradiquer progressivement et définitivement leur toison.

L'épilation des aisselles

C'est l'épilation homme la plus courante. Il est facile de donner un petit coup de rasoir ou de s’épiler avec une crème dépilatoire. Mais il faut recommencer tous les trois jours. La solution peut-être la cire, bien que cela soit assez douloureux à cet endroit. Mais avec le laser ou la lumière pulsée, en cinq ou six séances, vous serez définitivement tranquille.

L’épilation des jambes

Il est plus rare que les hommes veuillent s’épiler les jambes, mais ce sont surtout les sportifs qui la pratiquent, notamment les cyclistes et les nageurs pour des raisons d’aérodynamisme, et les culturistes pour montrer leurs muscles. Cette épilation est faite à la cire, bien choisie selon le type de poils et leur longueur. Elle laissera des jambes très douces et le poil repoussera plus fin, trois ou quatre semaines plus tard.

carte