Prenez un rendez-vous en institut de beauté en ligne

Vous cherchez un Institut de beauté ?

Vous avez besoin de vous détendre, de vous sentir belle, de prendre soin de vous-même et de faire une pause bien-être dans ce monde un peu fou dans lequel nous vivons actuellement. Ce n’est pas si facile de s’arrêter et de s’occuper de soi, on a toujours autre chose à faire. Les instituts de beauté sont là pour ça. L’esthéticienne qui vous recevra vous conseillera lors d’un premier rendez-vous et vous orientera vers les soins adaptés à votre peau et à votre âge.

Pourquoi faire un soin du visage ?

Le visage est, avec les mains, la partie du corps qui souffre le plus des agressions extérieures, particulièrement du froid et de la pollution, surtout lorsqu’on habite dans une grande ville comme Paris ou Lyon. Mais la peau répercute également de façon visible les désordres personnels. Le stress, la fatigue et la maladie fragilisent notre peau et leurs effets peuvent se lire sur notre visage : peau sèche ou trop grasse, cernes, rides, manque de tonicité. Les soins du visage existent pour réparer tous ces outrages et redonner à votre visage fraîcheur et tonicité.

En quoi consiste un nettoyage de peau en institut de beauté ?

Dans le domaine des soins du visage, le nettoyage de peau est un incontournable. Il s’agit d’un soin purifiant et nettoyant qui permet d’assainir la peau en profondeur, en retirant les comédons et les microkystes. La séance se déroulera selon un certain protocole. Chaque produit utilisé aura été soigneusement choisi par rapport à votre qualité de peau. Il est recommandé de faire un nettoyage de peau une fois par mois, ce qui correspond physiologiquement aux cycles de la femme.

L’esthéticienne fera d’abord un diagnostic de votre peau afin de déterminer ses atouts, ses défauts et ses manques. Une séance de vapeur ramollira et élargira les pores de votre peau pour ensuite procéder au nettoyage en profondeur. Suivra ensuite un modelage, un masque et pour finir, une mise en beauté. Le modelage du visage consiste, grâce aux gestes réalisés par l’esthéticienne, à stimuler les vaisseaux sanguins et raffermir la peau. Il détend les muscles faciaux et lisse les traits. Le masque, quant à lui, rééquilibrera la peau en lui apportant les principes actifs dont elle a besoin.

Dans d’autres salons, on vous appliquera une crème désincrustante qui aspire les impuretés suivies d’un gommage qui libère la peau des cellules mortes. Que ce soit à Paris, Bordeaux ou Montpellier, chaque institut de beauté aura ses propres protocoles de nettoyage de peau, mais tous vous apporteront satisfaction et bien-être.

Le peeling du visage

Si vous vous désolez d’avoir perdu votre éclat, et que rien n’y fait pour que vous ayez l’air en forme, le peeling en institut sera la solution. C’est en hiver que vous pourrez pratiquer cette technique, sans risque de pigmentation liée au soleil. Le peeling superficiel est la meilleure technique pour que votre visage retrouve son éclat.

Le peeling superficiel ou peeling doux sert à éliminer les cellules mortes et dope le renouvellement cellulaire. Il a pour objectif de dissoudre la kératine, pour détacher les cellules mortes et activer la sécrétion de collagène et d’élastine. Vous trouverez notamment à Paris de très bons instituts de beauté qui réalisent des peelings légers.

Les soins anti-rides

Si vous ne supportez pas de vieillir, de voir ces petites rides qui apparaissent de plus en plus sur votre visage, vous avez deux solutions. La médecine esthétique ou des soins en institut de beauté. Il est conseillé de commencer par les soins prodigués par une esthéticienne. Vous trouverez certainement dans votre ville, à Marseille ou à Nice, l’institut qui propose ce genre de soins. Pour vous, voici deux soins anti-rides pratiqués dans des instituts de beauté.

L’endermolift est un appareil créé il y a une dizaine d’années, qui permet d’activer mécaniquement la production de collagène en stimulant en profondeur les fibroblastes, émetteurs de collagène et d’élastine. Ce lift-massage corrige les effets du temps, rides et ridules, les poches sous les yeux et le relâchement cutané. Selon le protocole, la séance de lift-massage dure dix minutes, puis on appose une solution exfoliante, suivie d’un masque au collagène accompagné d’effleurages. Pour terminer, on applique un sérum réhydratant. Cette séance est renouvelée une fois la semaine suivante.

Le soin Cosmoled visage se déroule sur trois jours consécutifs pour une alternative à la chirurgie esthétique. Il se déroule en trois étapes : la radiofréquence thermo-contrôlée qui par la chaleur induit la production de collagène et de fibres élastiques. Le derma-booster qui, par ses micro-aiguilles en titane, booste les cellules en profondeur, et la luminothérapie par LED qui régénère l’activité cellulaire. La séance se termine par l’application d’une crème raffermissante et hydratante.

Une séance de maquillage en institut de beauté

Vous êtes invitée à un mariage à Lyon, et vous aimeriez être ce jour-là resplendissante. Il n’est pas toujours facile de se maquiller selon les règles de l’art. Seule une esthéticienne dans un institut de beauté saura trouver pour vous le maquillage qui s’accorde le mieux avec votre carnation et votre visage. Mais vous pouvez également avoir envie d’être belle, simplement pour une journée ordinaire et vous faire faire un maquillage pour votre plaisir personnel, pour un cocktail donné par votre entreprise, ou pour une sortie en amoureux.

  • Le maquillage flash ou "coup d’éclat" est rapidement réalisé, un quart d’heure suffit. Il est léger et naturel, mais permet d’avoir bonne mine.
  • Le maquillage de jour : un peu plus prononcé que le précédent, il met en valeur la couleur des yeux et la bouche.
  • Le maquillage cocktail : il est différent, car à partir de 18 heures, la lumière artificielle remplace la lumière naturelle. Il faudra donc un maquillage qui compensera ce manque de lumière.
  • Le maquillage soir : Il devra être intense, à cause de la lumière artificielle. Il sera harmonisé avec la tenue et les bijoux que vous porterez.

Qu’appelle-t-on maquillage permanent ?

Le maquillage permanent, ou dermopigmentation, permet de se lever chaque matin sans avoir à se maquiller, en ayant des sourcils toujours bien dessinés, une bouche bien ourlée et les yeux soulignés. Comment cela est-il possible ? Les instituts qui pratiquent cette méthode, à Bordeaux, Montpellier ou Marseille, utilisent des micro-aiguilles d’où sortent des pigments. Mais contrairement au tatouage, ces pigments ne pénètrent que superficiellement dans l’épiderme. Selon les personnes et le type de maquillage, le maquillage permanent peut durer de trois à dix ans.

À qui s’adresse le maquillage permanent ? Aux jeunes femmes qui n’ont pas le temps le matin de se maquiller. Elles s’orientent en général vers un maquillage naturel. Aux femmes plus âgées, pour redonner de l’éclat à leur visage et du galbe à leurs lèvres. Il peut permettre également à certaines de corriger un défaut qui les complexe, ou de combler par exemple la chute des sourcils après une chimiothérapie. Renseignez-vous avant de trouver le bon professionnel, que ce soit à Paris ou à Lyon, avant de vous lancer dans cette expérience.

Les séances en institut de beauté vous apporteront à la fois des bienfaits esthétiques et seront pour vous le moment de détente que vous attendrez avec impatience chaque semaine. Vous trouverez dans chaque grande ville comme Paris, Marseille ou Montpellier l’institut de beauté qui vous correspond.

carte